Visitez également mon site

samedi 14 février 2015

Alternatif...

Photographe hybride : nées avec l'argentique, mes mains sont peu à peu passées de l'hypo au clavier, sans jamais pour autant abandonner la chambre inactinique. Parallèlement, arpentant depuis toujours les sentiers alternatifs, je ne pouvais que rencontrer, un jour, les procédés photographiques du même nom.
Le tirage argentique sur papier baryté semblant petit à petit rejoindre la longue liste de ces procédés alternatifs, mon attrait pour la matière, pour l'image matérielle, ne pouvait que guider mes mains vers la quintessence, vers la pierre philosophale.
C'est le temps des grimoires (petit traité des sels de fer - JC Mougin), de la rencontre des doux-dingues du Pl/Pd, de la quête du papier à la pureté virginale. C'est à nouveau le temps des métaux.

Première étape : le temps de l'oxalate !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire